• +221 33 836 97 99
  • Français
  • English

Jointage électro fusion

Assurer l’intégrité du joint grâce à une préparation systématique Le soudage par fusion (ou soudage) fusionne et fusionne les matériaux du tuyau et du raccord en utilisant un élément de résistance électrique dans la prise du raccord. La préparation des tuyaux et des raccords est fondamentale pour l’intégrité du joint d’électrofusion. Nous recommandons uniquement à un personnel formé et accrédité de procéder à l’assemblage électro-fusion pour assurer l’intégrité et la longévité de la soudure.

Conseils pour une préparation systématique en vue d’un assemblage électro-fusion réussi

Connais tes affaires
Obtenez la bonne formation et l’accréditation de l’industrie. Une approche méthodique dans la préparation et l’installation de systèmes d’électrofusion simplifiera le processus à chaque fois.

Utilisez les bons trucs
Commencez avec les bons outils et équipements pour réduire les risques d’erreur.

Façonner
Assurez-vous que l’alignement dans le coupleur est correct en coupant les extrémités du tuyau en ligne droite et utilisez si nécessaire un outil de serrage manuel correctement dimensionné pour pousser toute extrémité vocalisée à se remodeler dans la plage de vocalisation requise par les normes australiennes.

Gratter
Enlevez la couche oxydée sur le tuyau avec un outil de raclage de haute qualité bien ajusté afin de maintenir une épaisseur constante de raclage à la longueur exacte du coupleur d’électrofusion utilisé.

Serrer
Fixez le tuyau pour l’aligner, le retenir et le arrondir. Les colliers de taille appropriée maintiendront tout bien serré et vous donneront l’assurance supplémentaire que le tuyau ne bougera pas pendant le processus de grattage et de fusion.

Garde le propre
Utilisez un couvre-sol, un abri et des bouchons d’extrémité de conduite dans la mesure du possible. Assurez-vous que la surface est propre avant d’insérer le raccord. Essuyez la surface avec une lingette d’isopropanol pour éliminer tout résidu, puis laissez sécher sans ajouter de contamination supplémentaire. Gardez les raccords d’électrofusion dans le sac jusqu’au moment de la soudure pour éviter la réoxydation de la surface extérieure.

Temps juste
Commencez le processus d’assemblage électro-fusion à un moment où vous ne pouvez garantir aucune interruption.

Rafraîchis-le
Suivez les instructions de la machine et laissez suffisamment de temps pour chauffer et refroidir. Assurez-vous que les indicateurs de fusion ont augmenté. Ne retirez pas les colliers du raccord tant que le temps de refroidissement n’est pas écoulé.

Trace-le
Marquez le joint avec la date et le numéro issus de la boîte de contrôle d’électrofusion. Nous fournissons les raccords en PE de la meilleure qualité pour nous assurer que chaque travail que nous fournissons est réalisé conformément aux normes les plus élevées. Nous souhaitons que cette qualité se répande dans l’installation des raccords et proposons dès lors des conseils sur site pour les projets du début à la fin. Nous proposons également des formations dans les locaux de notre siège social pour le soudage par fusion électrique (et le soudage bout à bout).