• +221 33 836 97 99
  • Français
  • English

Pourquoi devrais-je utiliser des systèmes de tuyauterie en polyéthylène?

Les tuyaux et raccords en polyéthylène (également appelés HDPE? PE 100 et tuyaux en poly) sont conçus pour une longue durée de vie. Comparés aux matériaux traditionnels, les installations de tubes en polyéthylène sont les plus compétitives en raison de ces avantages majeurs:

Haute durabilité
Moins d’entretien que les tuyaux en acier et en fer traditionnels et une durée de vie potentielle de 50 à 100 ans

Peut être utilisé pour un large éventail d’applications
Classé dans la catégorie « flux régulier » pour les tuyaux, ce qui signifie une faible résistance au flux de fluide

Intégrité et performance du tuyau non corrosives et résistantes aux produits chimiques
L’assemblage par fusion a moins de risque de fuites que l’assemblage par joint (on peut le considérer comme un pipeline continu sans joints en raison des capacités d’assemblage par fusion de haute qualité

Disponible dans une large gamme de tailles, d’épaisseurs et de pressions nominales avec raccords et équipements pour créer un système complet

Léger et flexible pour un fret, une manutention et une installation plus simples et plus économiques
Pour plus d’informations, reportez-vous aux avantages de PE

Que sont PE100, DN, PN et SDR?
Les spécifications des tuyaux et des raccords font référence à divers facteurs qui aident à déterminer les mesures et les pressions nominales des tuyaux en PEHD (polyéthylène haute densité).

PE Type de matériau: polyéthylène Diamètre
DN nominal = diamètre extérieur du tuyau en mm
PN pression nominale Rapport de dimension standard
SDR Les types de matériaux de base en polyéthylène utilisés pour la production de tubes sont les PE63, PE 80 et PE100.
Le nombre indique la force à long terme (en années anticipées).
La pression nominale d’un tuyau – PN est déterminée par le diamètre, l’épaisseur de la paroi et le type de matériau. Elle est exprimée comme suit:

Pression nominale en bar à 20 ° (MPa × 10) SDR
Est utilisé pour décrire le tuyau; en combinaison avec le type de matériau. Plus le SDR est élevé, plus l’épaisseur de la paroi est mince et plus la pression nominale est basse. Utilise les valeurs nominales de pression des tuyaux, indiquées dans notre catalogue. Cliquez ici pour demander une copie

SDR = Min. OD / Min. Épaisseur du mur.

Et si j’ai besoin de stock rapidement?
Nous maintenons des stocks complets et proposons des envois le même jour avec une gamme d’options de services prioritaires pour des destinations à travers le Sénégal.

Proposez-vous des devis gratuits?
Bien sûr! Nous prenons le temps d’écouter et de travailler avec vous pour bien comprendre vos besoins afin de pouvoir vous livrer votre devis avec précision et rapidité.

KAP fournit-il un support technique pour les projets?
Nous sommes fiers du service à la clientèle et de proposer plus que des produits. Notre équipe de vente et de service à la clientèle est composée de soudeurs qualifiés sur le soudage bout-à-bout et électro-fusion. Elle peut offrir une expertise et des conseils précieux tout au long de votre projet, de l’étape de soumission des devis à la maintenance sur site.

Est-ce que les professionnels de la tuyauterie avancée sont accrédités?
La qualité et l’accréditation professionnelle sont fondamentales pour Kekendo Africa Poly afin d’assurer à nos clients des produits et des services de la plus haute qualité.
Tous les membres de notre personnel de vente sont des soudeurs bout à bout et des soudeurs certifiés par fusion Nous sommes certifiés par une tierce partie selon le système de gestion de la qualité ISO / 9001 AS / NZS.

Devrais-je utiliser un soudage bout à bout ou un soudage par fusion électrique pour joindre les tuyaux en PEHD?
Cela dépend de la taille et du type de votre projet, ainsi que de l’emplacement de l’installation. Vous devez considérer: La zone autour de l’endroit où le tuyau doit être soudé et installé – l’électrofusion est préférable dans les espaces restreints et plus restreints où la soudure sur site est utilisée La taille du tuyau.
Les systèmes d’électrofusion ne sont disponibles que pour les systèmes dont la taille varie de 20 mm à 710 mm, alors que le soudage bout à bout peut être effectué jusqu’à 2 000 mm.

Formation, accréditation et expérience éclaireront également votre décision. La préparation du tuyau pour les deux méthodes de fusion est un processus manuel méticuleux. Cependant, la soudure elle-même est la principale différence entre l’électrofusion et peut être un processus plus automatisé utilisant un poste de soudage avec des paramètres définis pour une fusion appropriée. Le soudage bout à bout a plus d’éléments manuels dans le processus.

Qui peut effectuer le soudage poly?
Personnel formé par l’opérateur, expérimenté et qualifié (canalisations en polyéthylène à soudure électro-fusion) et disposant d’un état des lieux actuel. Les soudeurs formés doivent également démontrer une expérience pertinente en cours et une participation au cours de recyclage. La période de recyclage est généralement de 2 ans.
Tous les opérateurs envisageant de mener des procédures d’électrofusion sur un projet doivent avoir une déclaration de formation à jour émanant d’un accrédité et doivent avoir démontré leurs compétences et leur expérience des tailles et des types de raccords installés sur le projet. Kekendo Africa Poly propose régulièrement des formations. Cliquez ici pour plus d’informations.

Comment calculer les temps de soudure?
Lorsque vous effectuez un soudage par électro-fusion, vous devez vous reporter aux instructions du fabricant et à l’unité d’électrofusion. Les unités automatiques avec une fonction de numérisation téléchargeront les données sur la machine. Les autres machines nécessitent les instructions du fabricant.
Lors du soudage bout à bout, il existe des paramètres de soudage très spécifiques à suivre selon Pour la taille du tuyau, le SDR et les exigences de pression.
Les soudeurs qualifiés doivent suivre un processus méthodique, en conformité avec leur formation, pour calculer et respecter le temps de soudure.

Que signifient les chiffres sur le code à barres d’un raccord d’électrofusion (EF)?
En soudage poly, les paramètres de soudage par électro-fusion (EF) doivent être strictement suivis pour assurer un joint réussi Le soudage EF manuel est effectué en suivant des instructions strictes concernant les dimensions du tuyau et du raccord et les informations du fabricant, les données étant entrées manuellement dans l’unité de contrôle.
Le soudage EF automatique à l’aide d’une unité de commande avec un lecteur de code à barres garantit que les informations sont correctes à 100% pour cet ajustement et garantit une saisie de données entièrement automatisée et contrôlée.
Le code à barres d’un raccord EF contient 24 chiffres, dont la plupart peuvent être interprétés à l’aide d’une méthode industrielle. Cela peut varier légèrement d’un fabricant à l’autre mais les chiffres représentent généralement:

  • 1-8 Marque de fabrication
  • 9-11 Dimensions (p. Ex. 63mm)
  • 12-13 courant de fusion en tension
  • 16-18 Résistance électrique en OHM
  • 19-21 temps de fusion en secondes
  • Temps de refroidissement CT

Toutes les informations sont fournies au mieux de nos connaissances en tant que guide général. Les utilisateurs doivent effectuer leur propre test pour déterminer l’adéquation des produits aux conditions de travail réelles.